Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Laurence
Les Broderies de Laurence
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Don du Sang !

Num_riser0016

Je viens de reçevoir ce "diplôme" de Donneurs de Sang Bénévole. Aucune fierté particulière sinon celle d'avoir, peut être, contribuée à sauver une vie.

Je le met en ligne ce soir pour vous inciter à aller donner votre sang à votre tour. Cela ne prend que quelques minutes, c'est indolore (je déteste qu'on me fasse des piqûres !!!!!) et on est toujours bien reçu.

Moi je n'aurai jamais eu l'idée (le courage !) d'y aller la première fois. je me baladais en ville avec une amie et  nous sommes passées par hasard devant la salle où se déroulaient les dons. Mon amie m'a dit qu'elle aimerait bien y aller mais qu'elle n'avait pas le courage d'y aller seule... Invitation déguisée à l'y accompagner ! Bref nous y sommes allées en nous motivant l'une l'autre. Le temps de remplir un questionnaire, d'avoir un rapide entretien avec le médecin puis d'aller faire le don. Un petit gâteau et un jus d'orange avant de sortir : cela a du prendre 3/4 d'heure dans notre après midi. Lorsque je suis sortie j'étais plutôt fière de moi ! Maintenant j'y vais trois fois par an (maximum légal pour une femme) et à chaque fois que je ressors de la salle je me dis que peut être mon sang va sauver une vie ....

Les banques de sang sont à la recherche de nouveaux bénévoles. Le don de sang est précieux alors n'hésitez pas les filles, allez y et amenez vos maris, vos amis, vos voisins !!!

11336625

Publicité
Commentaires
C
tres beau geste bravo a toi laurence <br /> bisous
Les Broderies de Laurence
Publicité
Publicité