Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Laurence
Les Broderies de Laurence
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2008

Les soldes avec ma fille

Je ne suis pas une fan des soldes. D'annnée en année l'idée de me retrouver dans des boutiques surpeuplées, à jouer des coudes dans les rayons, me rejouie de moins en moins ! De plus, je ne sais pas vous,mais je trouve que les soldes sont de moins en moins intéréssantes... On achète finalement des trucs dont on avait pas réellement besoin au départ et qui finissent au fond d'une armoire. Et puis les choses qui m'intérésse vraiment ne sont jamais soldées ! Je parle des fournitures de broderie, de papéterie pour la correspondance ... (jamais entendu parler de soldes à la Poste....)Mais bon, chaque année je vais faire les soldes car j'ai une fille de 13 ans qui elle, adore les faire .

Donc hier en rentrant du boulot nous sommes parties toutes les deux aux galeries du Leclerc. (qui ferment à 21 heures le samedi ...).

Première galère : trouver une place de parking ! 17 heures 30 n'est pas l'heure idéale pour débarquer au Leclerc un samedi ! 15 minutes à rouler au pas, à monter les étages pour finalement décrocher la place convoitée au 3em. Ensuite direction les deux magasins préférés de ma fille : Pimkie et Jenyfer. Bien evidemment la première chose que l'on remarque en rentrant c'est que la queue aux caisses traverse tout le magasin !

Ma fille et moi n'avons pas la même façon de faire les soldes. Moi d'un coup d'oeil je repère les portant qui affichent les plus grosses remises (-70 %, - 50 %). C'est là que je vais en priorité car pour moi audessous ce n'est pas vraiment des soldes intéressantes. Ma fille elle, fait un tour rapide de tous les rayons, pioche ici et là des trucs qui lui plaisent, puis repart du début, rayon par rayon ! Cela prend un temps fou ! généralement les rayons qui affichent les plus grosses remises ne l'interpellent jamais... Autre différence notoire entre nous, moi si un truc me  plait j'ai pas à réfléchir trois heures. Elle, c'est incroyable le temps qu'elle peut passer à hésiter ! Dix minutes pour choisir entre un t-shirt rose ou le même en blanc ... au secours ! Ensuite il faut passer l'épreuve de la cabine d'éssayage ! Il faut s'armer de patience, sauter sur une cabine qui se libère et, surtout, ne pas la quitter entre deux essais, sinon une furie va s'y engouffrer !

Une visite chez Jenyfer nous a pris un peu plus d'une heure, pour repartir avec deux hauts, un foulard et une ceinture pour ma fille et un haut pour moi. Et faire la queue pendant disons 15 minute minimum ... Même topo à Pimkie car ma fille cherchait désespéremment un pantalon Slim bleu électrique qu'elle n'a pas trouvé.

Autre boutique incontournable au moment des soldes : Claire pour les bijoux fantaisies et les accessoires. Chaque années ils font le système du "10 pour 10 euros". C'est assez intéréssant mais cela prend du temps avec ma fille pour choisir les fameuses 10 babioles .... Les magasins Claire sont tous minuscules et bondés de gamines de tous âges. autre caractéristique de ce magasin : les "assistantes" qui patrouillent dans le magasins en jetant des regards suspicieux à toutes les gamines qui touchent les articles. je déteste être fliquée dans les magasins. Ma fille est "gothique" et à priori c'est un style qui attire les regards des vendeuses. pas dans le bon sens malheureusement ! Par deux fois une venseuse est venue lui demander si elle "voulait de l'aide" .... Il a fallut que je lui dise fermement que non ma fille allait se débrouiller seule.

Une petite remarque concernant le style vestimentaire de ma fille. Si vous êtes du genre à vouloir vous fondre dans la foule incognito, c'est raté ! Hier j'ai halluciné de constater que tout le monde nous regardait à Jenyfer (enfin, la regardait). C'est assez pesant !

Une fois finis les achats de ma fille je suis allée faire le tour des rayons enfants pour ramener un petit trucs à mon fils de 4 ans en trainant ma fille qui, d'un coup, était super préssée de rentrer à la maison ! Selon elle, biensur, son frère n'avait besoin de rien .... Bref c'est avec une martyre que j'ai fait les rayons garçon de Leclerc au pas de course. J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un jeans "batman" et un sweat "Transformer" soldés -50%.

Ensuite, biensur, retour au parking et GROSSE galère pour sortir du dit parking et de la zone commerciale ! Je ne sais pas vous mais moi j'ai la hantise des parking aériens. Lorsque je me retrouve dans la pente derrière quinze voitures qui avancent d'un cm toutes les minutes. Peur que les freins lâchent ... (c'est idiot je sais).

ma fille est rentrée ravie de sa virée shopping. moi, épuisée et énervée ! les prochaines soldes sont en juillet !!!!

11336625

Publicité
Commentaires
A
Pour les soldes, je crois qu'il faut prendre son temps et ne pas se presser.
D
comme tu dis chaque soldes sont de - en - interressantes, c'est sûre!! puis il n'y a jamais la taille qu'on veut, en tout cas chapeau faire les magasins un samedi en fin d'après midi!! respect!!<br /> <br /> pour le look de ta fille, ben au moin elle se demarque puis, quand on voit dehors le look de certain, franchement je prefaire le gothique.<br /> <br /> bisous
C
Et ben ca c'est un marathon lol ben ici les soldes sont quand même moins hard dans les soldes la seule chose qui faut faire attention c'est que ce sois vraiment des soldes et pas des pieges quand au look de ta fille ben j'aime bien moi le gothique et de plus il faut pas avoir un look spécial pour qu'on te regarde mais juste un truc différent du moment que tu sort de l'ordinaire tu es remarquer enfin bref vive les soldes lol<br /> <br /> bisous
Les Broderies de Laurence
Publicité
Publicité