Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Laurence
Les Broderies de Laurence
Archives
Derniers commentaires
19 août 2008

Adieu Titine !

Cet après midi j'ai dit adieu à ma voiture qui est partie à la casse ! Depuis juin elle était "bonne pour la casse" et attendait sur le parking que je me décide à la conduire à sa dernière demeure ....C'est donc chose faite ! IL faut dire que depuis juin je paie l'assurance pour rien (cela m'a décidé à m'en séparer !) Snif ... Cela fait bizarre de ne plus la voir sur sa place de parking (j'ai même pas pris de photo souvenir !). Cette voiture était très spéciale : une ZX Flash de 1993 à l'origine verte mais bicolore depuis trois ans suite à un acrochage qui nous avait fait changer l'aile gauche (pas moyen d'en trouver une verte, donc je roulais avec une aile blanche !). Hyper facile à repérer sur les parkings de supermarché... Le nombre de fois où l'on m'a dit que j'étais à telle heure en train de faire mes courses au Champion ! Je roulais aussi avec un énorme trou dans le coffre, souvenir d'avoir embouti une borne en métal devant Kyabi ! Mon ex mari avait tellement honte qu'il ne voulait même pas la conduire, c'est dire ! Mais bon, moi je l'aimais bien ma ZX et aujourd'hui je suis un peu triste de ne plus la voir ( je préfère ne pas imaginer dans quel état de compactage elle sera d'ici quelques jours !)

Côté pratique je me retrouve donc définitivement sans voiture et cela risque de durer vu l'état de mes finances... A nous les joies de la marche à pied, du véo et des bus !

Une chose bonne à savoir lorsqu'on veut se débarrasser d'une voiture  : il vaut mieux se débrouiller pour la conduire soi même à la casse sinon on vous fait régler 120 euros de remorquage ! Vu que je suis ressortie de la casse avec un chèque de 34 euros (vente au poids !) cela ne vaut pas le coup !

11336625

Publicité
Commentaires
A
Un peu émue de lire ton histoire... J'avais une Renault 19, que j'ai gardé 7 ans, elle était super mais elle consommait pas mal. Bref, après qu'on ait du acheter une Diesel break pour cause d'agrandissement de la famille (lol), je n'ai pas réussi à vendre ma titine, donc je l'ai donnée à quelqu'un de ma famille. Qui l'a gardée 2 ans. Mais qui va la mettre à la casse sous peu. J'en suis toute retournée rien qu'à y penser. <br /> Je comprends ton émotion d'avoir du conduire toi-même ta titine à la casse. <br /> Je te souhaite de retrouver très vite un autre véhicule.<br /> Biz.
N
adieu petite voiture verte et blanche, tes démarcations resteront à jamais gravées dans nos mémoires, on peut dire que Laurence t'en a laissé des lésions! lol!
Les Broderies de Laurence
Publicité
Publicité