Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Laurence
Les Broderies de Laurence
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2008

grosse flemme ce week end

SOLEILdodo

Ce, long, week end j'avais prévu de faire plein de trucs chez moi : passer la deuxième couche de peinture sur mon petit meuble, me mettre à la couture pour un échange, commencer des serviettages sur des boites, avancer mes travaux de broderie .... éventuellement me mettre à jour dans mon repassage.

Nous voilà déjà dimanche et je n'ai RIEN fait de tout cela ! Et comme les enfants rentrent cet après midi de chez leur père, je pense que je n'aurai guère le temps de faire quoi que se soit ... Faut dire que hier j'ai eu une journée chargée en contrariétés ! Il suffit d'un canapé et d'une machine à laver récalcitrante pour vous plomber une journée qui s'annonçait pourtant sympa ...

Hier je suis allée à conforama chercher mon Clic Clac et ma nouvelle machine à laver. j'étais super contente car ce clic clac doit me permettre de pouvoir dormir douillettement (depuis deux mois je dors sur un petit lit d'appoint ...) quand à la machine c'est le genre d'achat qui me met en joie ! (les hommes s'extasient sur les voitures ou les perçeuses, les femmes restent béatent d'admiration devant leur nouvel électro ménager . Enfin là , je parle de moi !). Bref j'étais sur un petit nuage en allant à Conforama. j'ai commencé ma chûte (du nuage !) en constatant, consternée, que le fameux Clic Clac (un BZ en fait) était en kit ! Gloups .... et qu'il était beaucoup plus volumineux que je l'avais prévu. C'est fou comme un meuble peut paraître petit dans le magasin et gigantesque dans un petit trois pièces .... Heureusement deux voisins se sont lancés dans le montage et après une bonne heure nous avons pu constater que le clic clac était trop grand pour la chambre..... Arghhhhhhh ... Seule solution pour pouvoir le déplier et tourner autour, virer tous les autres meubles de la chambre (sauf le lit de Lulu). Nous avons donc entreposé les dits meubles dans le couloir et cette nuit j'ai même pas osée déplier le monstre ! j'ai dormi dans le lit de mon fils.

Mais bon .... Il n'y a pas mort d'homme, je m'arrangerai pour réorganiser la chambre. Ayant toujours mes deux voisins sous la main nous nous sommes attaqués à la machine à laver ! A priori le plus dur devait être de monter la machine au 2e étage sans qu'ils se démontent les lombaires, mais, quand le mauvais sort se décide à s'installer chez vous, il s'installe pour de bon !

A peine arrivé dans la cuisine un de mes voisins fronce les sourcils et pose la question qui tue : "dis donc Laurence, tu as bien mesuré ta machine ?".Ben oui, biensur que je l'ai mesuré .... Oups, il fallait mesurer au niveau des plinthes et pas audessus ???? Vous l'aurez compris la machine ne rentrait pas dans l'emplacement pévu. Il manquait 3 millimètres peut être : la largeur des fameuses plinthes !!!!!! re arghhhhhhh. je suis maudite ! La machine étant là il fallait bien trouver une solution... Après avoir tenu un conseil de guerre entre voisins, l'un d'eux, qui est plombier a proposé de l'installer un peu plus loin et de faire des raccords de tuyaux pour le branchement de l'eau et l'évacuation. La seule place susceptible de pouvoir accueillir la machine  était le pan de mur où j'avais installé une grande étagère qui me servait de rangement. L'étagère et son contenu ont donc attérrir avec le reste des meubles dans le couloir et mon voisin a attaqué les travaux. Une de mes voisines ayant eu pitié je suis allée chez elle boire le café plutôt que de rester à strésser en voyant mon voisin plombier refaire lé déco de ma cuisine à coup de tuyaux en pvc gris ...

En fin d'après midi nous avons découvert le résulat de plusieurs heures de labeur.

CRIM0001

C'est pas le paradis, mais je trouve que mon voisin a tout de même bien bossé !

J'ai passé ma soirée d'hier soir à essayer de réaménager ma cuisine et à caser la fameuse étagère. j'y suis arrivée mais c'est pas le top niveau déco....

Journée de samedi mémorable et qui ne va pas arranger ma réputation de "caliméro" !

Je vais vous laisser car il faut maintenant que je m'attaque à la chambre et que je trouve un moyen de caser tous les meubles avant le retour des enfants !

11336625

Publicité
Commentaires
N
bonsoir laurence<br /> <br /> je découvre votre blog par celui de claudette, ha!! ces problèmes de place dans les appartements, pas toujours facile.<br /> j'ai eu à peu près la même surprise, dans ma cuisine <br /> <br /> beaucoup de chance d'avoir de bon voisins sympa, c'est pas toujours le cas<br /> <br /> petit mésaventure qui fini bien<br /> <br /> sinon de bien jolis ouvrages et beaucoup de petites choses variées<br /> <br /> félicitations
L
Nathaliange tu diras à Cédric que si, on y a bien pensé (à enlever les plinthes ... et m^me une rangée de carrelage !) mais on risquait de voir partir le placo avec les plinthes : dixit mon voisin !<br /> bisous
N
petite idée de ton neveu, pourquoi ne pas avoir fait enlevé les plinthes?
C
bonjour tu mas bien fait rire et cest pas gentil de se moquer comme ca mon lave linge va me faire une grimace dans peu de temps elle a 15 ans et cest moi qui va rire jaune ............bisous claudette
K
ha ha ha tu me fais bien rire de bon matin...<br /> sur un BZ c'est énorme!!!! dans un magasin ça parait plus petit car l'endroit est vaste... ma pauvre je t'imagine en train de te creuser la tête pour caser tous ces meubles...et tu ne peux pas mettre ton bz dans ta salle??<br /> la machine tu as enlevé le couvercle pour l'encastrer? moi je ne savais pa que ça se retirais au début c pour ça que je te demande...<br /> mais rassure toi ça fait bien et propre tout de même...<br /> je te fait de gros bisous allez.... courage!!! i hi hi....
Les Broderies de Laurence
Publicité
Publicité