Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Laurence
Les Broderies de Laurence
Archives
Derniers commentaires
17 février 2008

Que se passe t il dans la tête des ados de 13 ans ????

Salut les filles ! Hier soir il m'est arrivée une histoire à peine croyable ... A 23 heures je me suis retrouvée au Commissariat de Toulouse pour récupérer une gamine de 13 ans qui avait fugué de chez elle pour venir voir ma fille !!!!! Une histoire de fou ! A 21heures j'étais sous ma couette avec un bon polar quand ma fille est venue me dire qu'elle venait de reçevoir un message de sa copine Claire . "Je suis à la gare de Toulouse, c pas une blague, viens me chercher !".... Au départ on a effectivement cru à une blague. Allison nous a dit que Claire lui avait parlé de son intention de venir la voir mais qu'elle ne l'avait pas pris au sérieux. Les filles se sont rencontrées via internet il y a quelques mois. Elles discutent ensemble tous les soirs et sont devenues de bonnes copines. Allison avait demandé à aller passer quelques jours à Nantes durant les vacances et j'avais refusé car je préfére d'abord avoir un contact avec les parents. je ne voulais pas envoyer ma fille chez des inconnus. Nous en étions restés là, du moins nous le pensions jusqu'à hier soir ! Après le message de Claire nous avons tenté en vain de la rappeler, puis nous avons réussi à joindre son frère (17 ans) qui nous a expliqué que sa soeur avait laissé une lettre où elle expliquait qu'elle partait voir Allison à Toulouse. Sa mère travaillant, elle a carrément fugué.... Le frère m'a dit que sa mère venait de contacter la police pour les avertir et que des policiers étaient sur place pour récupérer Claire. Ne sachant pas trop quoi faire j'ai attendu que la mère de Claire m'appelle. Lorsque je lui ai parlé elle m'a dit que la police allait se charger de sa fille et que je n'avais pas à m'en préoccuper... Très bien.... mais une demie heure plus tard c'est la police qui m'a appelé. Un policier m'a demandé si j'étais d'accord pour venir récupérer Claire car sinon elle allait passer la nuit dans un foyer. La mère de Claire ayant donné son accord je suis donc partie au commissariat récupérer la jeune fugueuse.... De retour à la maison j'ai de nouveau eu la mère au tel et elle m'a proposé de lui renvoyer sa fille par train aujourd'hui... Je ne connais pas cette dame mais je la trouve particulièrement cool. Sa fille fugue et elle ne vient même pas la chercher ? Claire a 13 ans !!!!

je ne sais pas vous mais moi si j'avais été dans le cas de la dame je serais partie direct à Toulouse récupérer ma fille, quitte à passer la nuit sur la route !!!

Enfin, chacun sa façon de fonctionner. je vais donc aller à la gare en début d'après midi et mettre Claire dans un train via Nantes !

Hier nous avons essayé de discuter un peu, histoire de faire comprendre aux filles qu'une fugue n'est pas anodine, que c'est dangereux, que tout aurait pu arriver ... je ne sais pas si elles ont compris. j'ai dit à Claire qu'elle avait de la chance d'être réellement tombée sur Allison sur Internet. Elle aurait très bien se faire avoir par  n'importe qui se faisant passer pour un gamine de 13 ans. Que se serait il passé alors un type l'avait récupéré à la Gare ? J'ai quelques fois du mal à suivre le raisonnement des gamines. C'est éffrayant de constater à quel point elles peuvent être inconsciente, trop sûre d'elles....

11336625

Publicité
Commentaires
N
Et bien ! quelle histoire. Les enfants sont dingues de nos jours.
D
wouha!!! mon dieu, c'est incroyable!!! heureusement que cette jeune fille soit tombée sur vous, les gamins ne réfléchissent pas, ils croient qu'ils peuvent s'en sortir sans dommage, mais avec tout ces dingues qui trainent sur internet à la proie facile, ça fait froid dans le dos, j'espère qu'elle rentrera vraiment chez elle cette demoiselle crois moi que je me se serai déplace la récupérer et une de ces leçons qu'elle n'aurait pas oublié de si tôt.<br /> Ce qui est très bien , est que ta fille t'es prévenu , bravo à allison !!!<br /> bise
N
Quelle histoire! nous sommes vraiment dans une époque où tout paraît si futile! si cette jeune Claire est prête à fuguer, on ne sais pas de quoi elle est capable! ça en est effrayant... je pense que pour les jeunes, internet n'a pas assez de limites... il s'y passe des choses et des discussions assez déconcertantes. <br /> <br /> Bisous!
C
et ben quel aventure moi aussi je serai aller chercher ma fille direct j'en aurai parler avec elle et après privée d'ordi pendant quelques temps histoire de lui faire comprendre que ça mérite une punissions en effet elle aurai pu tomber sur un fou <br /> A ces filles heureusement qu'elle est tombée sur vous espérons qu'elle a compris <br /> <br /> bisous ma belle
Les Broderies de Laurence
Publicité
Publicité