Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Laurence
Les Broderies de Laurence
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2007

MERCI LA POSTE !

Aujourd'hui je viens pousser un gros coup de nerf contre la Poste ! Il y a des périodes dans l'année où l'on aimerait que la Poste daigne acheminer nos envois en temps et en heure. ce n'est malheureusement pas le cas ce mois ci !

Comme vous toutes je participe à plusieurs échanges de Noël et j'envoie pas mal de colis en Décembre. (il y a aussi les envois de toiles de RR, les petits kdo de Noêl entre copines etc...). Comme beaucoup (enfin je l'espère ...) je suis souvent un peu hors délais dans mes envois en décembre mais je fais en sorte que tout arrive dans le courant du mois. Je passe donc pas mal de temps à la Poste .. Jusqu'à présent je me contentais d'affranchir mon colis et je ressortais de la Poste le coeur léger en me disant qu'il arriverait bientôt chez sa destinatrice. Cette année je sort de la Poste ne faisant une petite prière pour que mon colis arrive bien chez sa destinatrice !

je fais le compte de mes envois... Un colis envoyé en Guadeloupe le 3 décembre n'est toujours pas arrivé. Là c'est de ma faute ... Je l'ai envoyé en "économique" ! Surtout, ne jamais envoyer quoi que se soit en "économique" en Outre Mer car il faut un délais minimum d'un mois pour qu'il arrive ! la postière n'a sans doute pas pensé à me le dire lorsqu'elle m'a proposé le fameux affranchissement "économique".... Un petit paquet pour la Suisse aquant à lui du traverser les Alpes à pied. (une dizaine de jours tout de même).

Mais là on peut se dire que notre vieille Poste n'est pas rapide. les facteurs sont sand doute surchargés pour les fêtes. Bref on prend patience ...

Si je pousse un coup de gueule aujourd'hui c'est à cause des colis qui se volatilisent carrément et dont on arrive plus à avoir de nouvelle. Hier l'organisatrice d'un échange de Noêl m'a contacté pour me dire que ma binôme n'avait toujours rien reçu de ma part. Je suis allée jeter un oeil sur mon agenda "broderie" et il se trouve que ce colis est parti le ....4 décembre ! Tout à l'heure je suis allée à la poste pour me renseigner. Sans grand espoir je l'avoue. j'ai pas été déçue ! La dame à qui j'ai parlé m'a très mal reçue, sans doute qu'elle était hyper stréssée par toutes les réclamations qu'elle enregistre ces jours ci ! D'après cette dame si on envoie pas les colis en Chronopost on a peu de chance de le retrouver si jamais il se perd (!) et , cerise sur le gâteau, si on veut pas que les colis se perdent on a qu'à les envoyer en Chronopost. ben pourquoi il existe pplusieurs tarifs d'affranchissement alors ?! On peut payer moins cher en prenant le risque que le colis n'arrive jamais à destination ? n'importe quoi non ? Sérieusement, la dame m'a carrément dit qu'il n'y avait qu'avec le fameux chronopost qu'il n'y avait aucun risque de perte ... je sais pas vous mais moi cela me tue. Ils ont des actions dans les chronopost les postiers ???? Bon je vais désormais envoyer mes colis en chronopost mais qu'ils enlève les autres tarifs de la grille alors ! pas la peine de nous faire croire qu'on peut envoyer nos colis autrement. Avec cette histoire de disparition de colis je me retrouve dans une situation assez délicate ...Ma binôme semble penser que je ne lui ai pas envoyer la bannière ... Donc Nadine, si jamais tu viens sur mon blog, je peux t'assurer que je ne suis pas du genre à raconter des mensonges. Si vraiment je n'avais pas fait cet envoi pour x raison que ce soit je te l'aurai dit...

Bref, MERCI LA POSTE

11336625

Publicité
Commentaires
C
la poste dis être envahie de colis et n'arrive pas a suivre ici y ont du bosser pendant des jours de congés pour rattraper le retard et c'est dire que ca a pas suffis on a malheureusement toujours des risque pour les envoie tout le monde le sais et je ne comprend pas qu'on puisse pas faire confiance au personne qui dise qu'elles ont envoyé s'il faut commencer a donner des preuves ben vaut mieux arrêter les échanges alors ma tite laurence j'espère que ton colis arrivera en retard peut être mais qu'il arrivera car je sais que si tu dis l'avoir envoyé ben c'est que tu la fais et je suis bien placée pour le dire n'est pas lol<br /> <br /> bisous ma belle
F
Si tu t'énerves contre la poste, tu n'es pas la seule mais avec la poste d'ici (venezuela) c'est une poste tropicale : les courriers arrivent si il n'y a pas trop de vent, pas trop de pluie et si le facteur n'est pas en vacances. <br /> L'année dernière le facteur est parti deux mois en vacances et pendant deux mois je n'ai pas reçu de courrier ¡¡¡ et pas de factures de télépone non plus. <br /> On va croiser les doigts car je crois qu'on va être binonette alors BONNE CHANCE à nos colis<br /> Biz
D
c'est le slogan? non? comme toi je suis dans le même cas de figure, figure toi que pour l'echange d'automne, je pensais vraiment que la personne qui me l'a envoye, ben que son colis se soit perdu!! ben non!! il a mis 1 mois a venir du nord de la france a la region parisienne!! merci la poste!! sinon, tu dois savoir qu'en envoyant en colissimo , si ton colis n'arrive pas dans les 48h tu peux demander le remboursement, sur l'affichette qu'il te donne tu peux suivre le parcour du colis, tout ça pour te dire que tu vas payer une fortune tes colis si tu fais pas chronopost, puis a cette epoque de l'année faut pas être presse avec la poste. je t'embrasse bien fort ma belle et je sais qu'on est des êtres humains qu'on peut avoir du retard et qu'il faut faire confiance aux personnes qui disent avoir envoyés. bise!!!!!!!!!!!!!!!!
Les Broderies de Laurence
Publicité
Publicité