Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Laurence
Les Broderies de Laurence
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2008

Quelle galère !

Les filles, je sais que certaines d'entre vous râle après leurs kilos de trop et aimeraient bien en perdre quelques uns.  Vous vous dites sans doute que les filles menues ont bien de la chance ... Et bien je peux vous dire que moi j'aimerai bien pouvoir prendre quelques kilos... Peser 45 kilos (un peu moins même) pose quelques soucis. je ne vous parle pas des soucis de "santé", fatigue chronique, anémie etc qui font que votre médecin vous harcèle quasiment pour que vous preniez quelques kilos de plus, (j'ai même été refusé du don du sang car trop maigre ! ) mais de soucis pratiques ! le 26 juillet ma nièce Nathaliange va se marier et je me suis donc lancée à la recherche d'une tenue adéquat. Idée de départ : robe longue, un peu chic pour pas faire honte à la famille et féminine (il parait que lors des mariages que l'on rencontre l'homme de sa vie ....autant mettre toutes ses chances de son côté lol !). Donc tournée des boutiques et essayages de robes et grosse déception. Aucune robe ne semble vouloir bien tomber sur moi. je flotte dans le 38, les bustiers tombent mal car je n'ai pas de poitrine. bref je ressemble plus à un épouvantail qu'à autre chose (limite à un clown). C'est fou comme une robe peut être jolie sur quelques formes et ne ressembler à rien sur quelqu' un de filiforme. (et de petit en plus !) J'ai donc décidé de laisser tomber les robes, les jupes et les bustiers.... Une vendeuse compatissante m'a donné l'idée du tailleur taille basse qui est sensé aller aux minces et qui grandit (super !!!! je plafonne 1 m 59 !) La dame avait raison je suis ravie du tailleur. Ce n'est pas exactement ce que je pensais mettre pour e mariage mais c'est mieux que les robes. Affaire réglée me direz vous ? Et bien non ... Ce matin je suis allée acheter les chaussures qui manquaient à ma tenue et j'en ai profiter pour mettre le tailleur, histoire d'avoir une vue d'ensemble de la tenue. Et là groose surprise..... le pantalon me tombe des hanches ! arghhhhhhh .... soit je me suis plantée dans la boutique, soit j'ai encore maigri (!) -je suis pas allée vérifiée- mais le problème est là : je pars dans trois jours et je n'ai rien à me mettre pour le mariage.... Heureusement, après maintes supplications, j'ai réussi à persuader la couturière du quartier (surbookée en cette période de mariages !) de venir me refaire le pantalon. Rendez vous est pris demain matin pour qu'elle me bidouille quelque chose rapidement.

Vous devez vous demander pourquoi je perd autant de poids. je vous rassure, je ne suis pas malade. Mon problème c'est que chez moi le stress à tendance à mieux brûler les calories que le sport intensif. Je n'ai jamais été sujette aux prises de poids. j'ai toujours eu la chance de pouvoir ma goinfrer sans dépasser la barre des 58 kilos. Mais lorsque j'ai entamer la procédure de divorce j'ai carrément fondu : le stress, l'énervement etc...10 kilos en quelques semaines puis une période de stabilité de quelques mois... mais à chaque pic de stress je perd des kilos que je ne reprends pas. Aujourd'hui je suis en dessous de la barre des 45 kilos.

Lorsque j'ai commencé à perdre du poids  j'étais plutôt contente. j'étais plutôt ravie de rentrer dans du 36 finalement. (aux dernières soldes j'ai même pu acheter deux pantalons en 16 ans !) Mais aujourd'hui je voudrais bien reprendre quelques kilos et qu'on cesse de me rappeller tous les jours que j'ai perdu du poids. Un truc que j'ai remarqué c'est que lorsqu'on a quelques kilos supperflus les gens sont assez sympa pour ne pas vous le faire remarquer à tout bout de champs. Lorsque vous êtes dans la catégorie "trop maigre" on vous harcèle quasiment avec votre poids. Les "tu as vachement fondu", "tu es anorexique ou quoi ?", "tu mange plus ?" "arrête ou tu va perdre un os" c'est un peu lassant à la longue surtout que je vois pas ce que je peux répondre, comme si je le voyais pas que j'avais maigri ? mes voisines sont persuadées que je suis anorexique sans le savoir ! C'est dire ..

Bref, tout cela pour consoler celles qui se trouvent trop enveloppées... 

11336625

Publicité
Commentaires
C
comme je te comprends ! merci tu résumes ce que je vis !<br /> <br /> 1m54 pour 39kg, je m'habille en 8/12 ans ! le 34/36 est bien trop grand pour moi ! en plus j'ai beaucoup de poitrine pour mon poids alors je galére pour trouver des hauts qui ne soient pas trop grands (mais qui irait question tour de poitrine)! la galère !!<br /> le pire pdt ma grossesse : impossible de m'habiller, rien ne m'allait, j'en ai déprimé d'être habillé comme un sac !<br /> Ca a son coté pratique c'est sur, je n'ai pris que 10 kg pdt ma grossesse, j'ai perdu 7 aprés mon accouchement, au bout de 2 mois je rentrais ds quasiment toutes mes fringues et mon petit Ange a 1 an et j'ai mon poids d'avant et ma silhouette !<br /> <br /> bises
M
moi c'est l'inverse j'ai trop de kg... <br /> <br /> dès qu'on s'écarte de cette foutue norme, les gens sont toujours là pour nous le rappeler... <br /> <br /> Vive la société ! :)<br /> <br /> bonne journée<br /> bises
N
Coucou tatie!<br /> je pense que ce petit séjour de détente en famille va te faire du bien. Tout ne peut que s'arranger pour toi. Je souris car pour ta sœur, c'est l'inverse, quelle galère pour trouver une tenue pour elle avec ses kilos en trop! tu devrais t'accorder plus de temps pour toi, prendre soin de toi aussi, faire de la relaxation, ça marche bien pour Fabien. L'idéal serait que tu changes d'habitation aussi (mais il faut pouvoir se le permettre, je le sais bien). Cet appart est rempli de trop de souvenirs... A bientôt ma tatie adorée
B
et bien moi c'est le contraire.je fais 1m55 pour 72 kilos.je m'etais juré de ne pas depasser les 70 et voila j'y suis.l'année prochaine c'est le mariage de mon neveu(en aout) et j'espere avoir redescendu vers les 60.au contraire de toi clochette les ennuis et le stress me font manger et malheureusement le sucrer.
C
oui je suis d'accord avec Sandrine et suis comme toi : le stress et les soucis me font maigrir (en plus dans ces cas là je ne peux rien avaler) ; je mesure 1m60 et pèse 49 kg longtemps j'ai fais entre 42 et 45 kg et avais aussi beaucoup de remarques !!depuis que j'ai eu mon fils j'ai un peu plus de poitrine mais m'habille qd même en 36 ou 38<br /> essaye les soutiens gorges rembourrés (lol) et l'avantage qd même c'est que tu peux tout mettre !!<br /> n'hésites pas à mettre des talons hauts et mise sur les épaulettes (le tailleur c'est très bien)<br /> viens copier sur mon blog mes recettes du "nutella" tu verras ça fait qd même grossir (même allégé)<br /> bisous
Les Broderies de Laurence
Publicité
Publicité