Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Laurence
Les Broderies de Laurence
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2007

coups de nerf !

voici ma petites rublique "coups de nerfs" (ou coups de gueules) indispensable pour ma tranquilité d'esprit. Elle risque d'être bien remplie ! Beaucoup de choses m'énervent ! D'après mon Chéri je suis une râleuse chronique, toujours en train de rouspéter. C'est pas ma faute, je suis née comme cela. mais je rassure tout le monde je ne suis pas rancunière, mes colères retombent bien souvent aussi vite qu'elles ont éclatées et après ....J'oublie et je retrouve ma zen attitude !

Il y a plusieurs périodes à risque dans l'année : Halloween, Noël et la courses aux cadeaux, les vacances et la route à faire avec les enfants, les goûters d'anniversaire, le Carnaval scolaire ... Et la rentrée scolaire de septembre !

Qui peut rester de marbre devant les listes interminables de fournitures que demandent les profs ? Les cahiers introuvables, les calculettes qui n'existent pas selon le vendeur (où le prof a t il bien pu trouver la référence ?), les crayons "aquarelles" (quezako ?) et les cahiers d'exercices qu'il faut imanquablement commander chez le libraire et que vous aurez au mieux dans 4 jours, alors que votre fille est menacée de sa première heure de colle si elle n'a pas le fameux cahier dans les 24 heures ! Sachant que chaque année c'est la même histoire, vous ne comprenez pas comment ce libraire peut se retrouver en rupture de stock aussi rapidement. C'est son boulot de prévoir, Non ? le pire c'est que les achats vont s'étaler sur au moins dix jours, le temps que tous les profs soient passés....Que dire de la soirée passée à recouvrir les livres, à cocher la feuille qui contrôle l'état des livres. Vous méditez 1/2 heures devant l'état du livre d'histoire géographie qui doit avoir vu passer une bonne dizaine d'élèves avant votre fille. Vous seriez tentée de rajouter une case à la liste car elle s'arrête à "passable". Celui ci est limite "à jeter".

Viennent ensuite les éternels rendez vous chez le généralistes pour obtenir les certificats d'aptitudes aux sports, indispensables pour les inscriptions aux clubs. 1 heure d'attente, 5 minutes passées dans le cabinet et 21 euros de "consultation" pour ressortir avec le fameux Sésame.

Comme vous êtes une maman rodée vous prenez aussi rendez vous pour les bilans de spécialistes : l'ophtalmo pour vos deux enfants (en avril !!!!), l'orthophoniste pour le petit dernier. Là vous ne réussissez pas à obtenir d'heure idéale dont vous rêviez pour la séance hebdomadaire : le mercredi. Ce jour est plein et d'ailleurs il est "réservé" aux grands du Primaire. ( A croire que tous les gamins de la ville vont chez le même orthophoniste et tous le mercredi. Vous fils ira tous les vendredi à 10 heures...C'est super pratique ! Vous le déposez en classe à 8h30, vous le récupérez à 9h45, vous le ramenez à 10h30 et venez le récupérer pour déjeuner à 11h30.. . Mais bon c'est bien connu, vous n'avez rien d'autre à faire de vos matinées !

Reste la pénible épreuve qui consiste à accompagner votre fille chez Jenyfer car elle n'a rien de potable à se mettre pour aller au collège. Autant vous aimez faire les boutiques autant vous détestez ce magasin ! A quelque heure que vous y alliez vous vous retrouvez parmi une foule compacte d'ado (filles) accompagnées de leurs mères (rares sont les pères qui s'aventurent dans ce magasin, vous remarquerez ! celui de ma fille n'y met jamais les pieds). Autre signe distintif de cette boutique il y fait toujours une chaleur à crever...  Seul avantage de ce magasin : les prix abordables. (c'est la seule raison qui vous pousse à y aller). Vous me direz que votre fille pourrait peut être y aller seule ? Mais non ! Elle veut absoluement que vous soyez là pour l'aider à choisir. Le problème c'est que dès que vous trouvez un trucs qui vous parait sympa, votre fille vous jette un regard limite dégoûté. Vous vous rendez compte que vos gouts vestimentaires dâtent peut être un peu

Publicité
Commentaires
N
j'ai une bonne nouvelle pour toi les crayons "aquarelle" ça existe et c'est génial :)) je vois que tu commences à maitriser le blog, Cat à eu une bonne prof avec Domi ! super les filles.
C
Alors la je suis tout a fais d'accord avec toi sur tout les points le pire c'est couvrir les livres avec des coins pour pas le abimer a cela meme si le livre est deja bien amocher
Les Broderies de Laurence
Publicité
Publicité